Formateur, un métier d'avenir

Le métier de Formateur est relativement récent (les premières lois sur la formation continue ont été instaurées en juillet 1971). En 40 ans, le métier s’est précisé, diversifié, enrichi et il est aujourd’hui sous tension avec un tiers des recrutements considéré comme difficile et 67 000 postes de formateurs à pourvoir sur la période 2012-2022 selon une étude DARES. Et pour cause c’est un métier de maturité ou la richesse de votre parcours professionnel est considérée comme un véritable atout pour réussir.

SIPCA
[FORMATEURS]
Une exigence grandissante

La professionnalisation du métier s’intensifie avec une forte demande de formateurs certifiés de la part des tous les acteurs du marché afin de répondre à l’impératif de certification des organismes de formation à compter du 1er janvier 2021.
Obtenir une certification SIPCA, c’est d’abord la garantie d’une bonne maîtrise de l’andragogie, de l’ingénierie pédagogique et des techniques d’animation.
C’est aussi, pour les acheteurs de formations (vos futurs interlocuteurs et clients), un gage de sérieux et d’une expertise reconnus par l’ensemble de la profession depuis de nombreuses années.

Formations courtes et longues

Reconversion professionnelle ou spécialisation, des parcours de formation adaptés à vos objectifs avec des conditions d'apprentissage optimales au sein des campus de nouvelle génération YNOV.

Plus d'employabilité

Une réponse aux nouvelles exigences des acteurs du marché (financeurs, organismes de formation et sociétés)

Certifications Professionnelles

Des titres reconnus par l'ensemble de la profession : Formateur(trice) Consultant(e), titre de niveau II inscrit au RNCP et Certifications Professionnelles FFP (Fédération de la Formation Professionnelle)

+ de 2 500 formateurs certifiés

Intégrez une communauté active, solidaire et source de business entre formateur à travers l'association AFIC-SIPCA
Formations SIPCA
Découvrez toutes les formations SIPCA
Témoignages
Nos anciens stagiaires sont nos meilleurs ambassadeurs, découvrez leurs témoignages
Candidature
Renseignez-vous auprès d'un conseiller